D. Frawley - Les asanas : postures de Yoga pour la Santé et la Conscience

Publié le par DC

Icone indienne Medecine-ayurvedique-copie-1Icone indienneMedecine-ayurvedique-copie-1 Icone indienne Medecine-ayurvedique-copie-1

 

Les Asanas  et le Grand Système de Yoga

Les asanas font originellement partie des pratiques approfondies du yoga, mais ils peuvent également se pratiquer sous forme d'exercice physique ou de thérapie. La plupart des occidentaux pratiquent les asanas sous forme de culture physique. Ils associent le yoga aux postures. Alors que les asanas sont une discipline à part entière. Nous ne devons pas réduire le yoga aux asanas qui ne sont qu'une fraction d'un système beaucoup plus vaste.

Le but des asanas est de réduire simplement rajas ou l'agitation perturbant le mental (c'est la raison pour laquelle, d'une point de vue yoguique, il est négatif d'effectuer des asanas trop activement ou avec trop d'assurance). Sans l'aide d'asanas appropriés pour stabiliser le prana, le pranayama ne peut s'effectuer sans heurts. Sans asanas adéquats pour stabiliser les sens, le pratyahara ou contrôle des sens est pratiquement impossible à réaliser. Sans asanas appropriés pour stabiliser le mental, la concentration et la méditation (dharana et dhyana) son très difficiles à accomplir.
Le yoga, pris au sens véritable de méditation, se produit généralement lorsque le corps est immobilisé en posture assise. Lorsque la méditation profonde survient, l'intérêt que nous portons aux asanas diminue, le corps physique ainsi que ses positions sont laissés de côté.
De nombreux grands yogis ont découvert leurs asanas à partir de leur propre prana éveillé et non à partir d’une pratique physique. En réalité, c’est le prana qui est l’enseignant originel des postures de yoga et non les instructions humaines. Le véritable enseignant d’asanas parvient à cet état en éveillant le prana de ses étudiants et non simplement en leur enseignant la façon de placer leur corps dans des positions différentes. Nous devons apprendre à utiliser le pouvoir du prana afin que notre pratique provienne de l’intérieur et afin de la rendre créative. Lorsque le prana gouverne les asanas, son pouvoir de guérison est beaucoup plus élevé. Lorsque la pratique des asanas se concentre sur le prana et que les mouvements (asanas) se font en même temps que la respiration (prana) telles les perles d’un collier, vous obtenez alors la pratique du yoga telle qu’elle est définie par Patanjali dans les Yoga Sutras.

David Frawley
Yoga et Ayurveda
Editions Turiya

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre